Histoire du Club

Le Club Canin du Bugeon est implanté à La Chambre dans la vallée de La Maurienne en Savoie. C’est une association de type « 1901 » créée en mai 2014 autour de quelques personnes passionnées d’éducation canine positive et souhaitant une intégration réussie du chien dans son environnement social. 

Le Club Canin du Bugeon  fonctionne grâce au bénévolat. Chaque adhérent peut apporter sa pierre à l’édifice en fonction de ses souhaits, de sa disponibilité et de ses compétences particulières.

Une Assemblée Générale annuelle permet de faire le point sur les activités et d’élaborer des perspectives d’avenir. C’est également l’occasion de procéder aux élections relatives à son Conseil d’Administration composé de 6 membres. Celui-ci élit le bureau dont les responsables actuels (2023) sont :

 

 

 

 

  • Présidente : Antoinette ANGOGNA
  • Secrétaire : Christian JULIEN
  • Trésorière : Céline BERTRAND

Les Moniteurs du Club :

Tout comme les tâches administratives et organisationnelles, les cours d’éducation sont assurés bénévolement. Les moniteurs ont suivi une formation assurée par la Société Centrale Canine et sont tous titulaires du Monitorat d’Éducation Canine 1er degré (MEC1) qui atteste de leur capacité à dispenser des cours d’éducation canine.

Antoinette

Magali

Céline

Christian

Aurélia

Nelly

Nos Missions

  • Conseiller et guider les adhérents dans l’éducation de leurs chiens pour que ceux-ci s’intègrent bien dans l’environnement social,
  • Assurer la promotion et la bonne pratique des activités canines reconnues par la Société Centrale Canine
  • Permettre le développement des aptitudes des différentes races afin que les chiens soient mieux en mesure de participer aux épreuves et concours organisés par la Société Centrale Canine et par ses membres.

A télécharger